| [Aide] Studio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mazor Pure Mc
Nombre de messages : 94 Age : 32 Loisirs : Rap,Rugby,Informatique Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: [Aide] Studio Jeu 25 Déc - 5:55 | |
| Bonjour je veux me faire un studio complet. Donc j'aurais bessoin de votre avis(car je prend l'avis de d'autre personne de mes connaisance aussi) pour me conseillé.
Donc je voudrai savoir le matériel néssésaire,si posible avec des référence et des prix.Merci d'avance! | |
|
| |
stalag Pure Mc
| Sujet: Re: [Aide] Studio Jeu 25 Déc - 16:57 | |
| le minimum c est : logiciel (cubase,protools)
un micro statique ( sa commence a environ 100 e)
un pied de micro (ou tu peut te debrouiller sans mais sa reste le top environ 50 e)
puis l'essentiel la carte son qui et obliger pour bien traiter le son (environ 150 e pour les premier prix )
il te manque juste des casque et enceinte et anti pop (prend soit un bon casque ou une bonne paire d enceinte pour le mixage sa commence a 100 e et 20 e l anti pop )
pour optimiser ensuite tu peut acheter un pré ampli qui boost le son et qui leve se petiti coter numerique ( environ 120 e )
une cabine peut etre tres agreable pour avoir un son "neutre" mais attention a ne pas construire n mporte quoi sa peut creer plus de pb quand regler ( si interresser je t expliquerais la mienne ^^ )
voila avec tout sa tu a de quoi "enregistrer" sans probleme
il exesite toujour des truc a rajouter mais il ni a qu un pas entre le home studio ( qui peut faire du tres bon son surtout pour faire des maquette ) et le studio pro a chaqun sa vison des chose . | |
|
| |
Mazor Pure Mc
Nombre de messages : 94 Age : 32 Loisirs : Rap,Rugby,Informatique Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: [Aide] Studio Jeu 25 Déc - 20:37 | |
| Ok et non pour la cabine c'est bon je connais du monde tkt merci et sa sert a quoi l'anti pop? Et le pré ampli c'est pour le mixage? | |
|
| |
stalag Pure Mc
| Sujet: Re: [Aide] Studio Jeu 25 Déc - 21:11 | |
| l anti pop et pour eviter les postillions sur le micro
et le pre ampli c est pour booster la qualiter sonore pour avoir une couleur de son moin numerique | |
|
| |
Mazor Pure Mc
| Sujet: Re: [Aide] Studio Jeu 25 Déc - 21:54 | |
| OK donc faut compter 500€ minimum. | |
|
| |
MANI GATCHI Admin
Nombre de messages : 3391 Age : 34 Localisation : la reunion Loisirs : RAP Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: [Aide] Studio Jeu 25 Déc - 22:30 | |
| c'est pas pour eviter les poustillion frangin, c'est pour les "p" et les "b" trop apuiyé qui risqueré de briser la membrane, et qui sature de toute facon.
et mazort tu me la deja demandé et je t'ai repondue exactement les meme choses... | |
|
| |
Mazor Pure Mc
| Sujet: Re: [Aide] Studio Ven 26 Déc - 2:18 | |
| Ouai mais j'ai dis que je prenais l'avis de plusier personne. | |
|
| |
stalag Pure Mc
| Sujet: Re: [Aide] Studio Ven 26 Déc - 4:11 | |
| oui mani sa sert aussi a sa ta pas tort j avais zapper | |
|
| |
MANI GATCHI Admin
Nombre de messages : 3391 Age : 34 Localisation : la reunion Loisirs : RAP Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: [Aide] Studio Ven 26 Déc - 4:55 | |
| t'inquiete frere les poustillion c'est important aussi sans deconer ça te nique un mic ça l'oxyde a cause de l'humiditer il me semble | |
|
| |
Scrivo84 Pure Mc
Nombre de messages : 540 Age : 32 Localisation : 84 Loisirs : Rap et foot Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Aide] Studio Ven 26 Déc - 6:52 | |
| wé et c'est dangereux pour tes reseaux nasale de respirer certain antipop mdrr jsuis allez dans des studio que j'ai failli maspixié tellement il puer mdrr [hors sujet] lol | |
|
| |
stalag Pure Mc
| Sujet: Re: [Aide] Studio Ven 26 Déc - 15:27 | |
| faut le laver de temp en temp lol ^^ | |
|
| |
MANI GATCHI Admin
| Sujet: Re: [Aide] Studio Ven 26 Déc - 20:08 | |
| ouai je suis d'accord avec toi la sur ceux coup, moi je parfume mdr | |
|
| |
Bankura Pure Mc
Nombre de messages : 53 Age : 28 Localisation : Derrière toi ... Loisirs : La musique Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [Aide] Studio Sam 9 Jan - 9:54 | |
| juste moi je possère déja, un logiciel, un synthé (brancher par usb sur mon pc) un micro et un pied, mais la j ai foiré dans cette achat, donc voila j aimerais acheter un vrai bon micro et je suis tomber sur sa, est ce que sa vaut la peine ? ==> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190360745464&ih=009&category=3701&ssPageName=WDVW&rd=1 | |
|
| |
MANI GATCHI Admin
| Sujet: Re: [Aide] Studio Dim 10 Jan - 0:44 | |
| Sisi mec ca vautle coup si ta les thun. Mais a 13 ans avant de commencer a investire autant essai de raper pendant pas mal d'année pour etre sure que c'est ta passion et non pas un effet de mode... | |
|
| |
Bankura Pure Mc
Nombre de messages : 53 Age : 28 Localisation : Derrière toi ... Loisirs : La musique Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [Aide] Studio Dim 10 Jan - 1:01 | |
| Ben dans un sense oui, j' ai déjà été dans plusieur studio, que se soi regarder un pote, ou moi même raper, j ai enregistrer déjas quelque petit son comme sa enfin je dois encore y réfléchir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Studio | |
| |
|
| |
| [Aide] Studio | |
|